Placé en liquidation judiciaire, le cirque Pinder annule ses dates à Grenoble et Clermont-Ferrand

On avait appris il y a quelques jours l'arrêt brutal de la tournée du cirque Pinder. Les spectacles de Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne avaient été annulés. Selon le quotidien Ouest-France, Pinder a été placé en liquidation judiciaire ce mercredi 2 mai 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On sait désormais pourquoi le cirque Pinder a brutalement stoppé sa tournée et annulé toutes ses dates au mois de mai. Selon le quotidien Ouest-France, le cirque a été placé en liquidation judiciaire le 2 mai dernier.

Le grand chapiteau devait accueillir ses premiers spectateurs demain, mardi 8 mai 2018, à Grenoble. Les lions, les clowns et autres jongleurs et trapézistes ne seront pourtant pas au rendez-vous cette année. Le cirque ne s'est pas installé ces deniers jours sur le grand parking de l'Esplanade. L'étape grenobloise de la tournée a été annulée, comme toutes les autres prévues au mois de mai. Pinder ne sera pas non plus au rendez-vous à Saint-Etienne à partir du 15 mai, ni non plus à Clermont-Ferrand entre le 22 et le 27 mai.


Selon Ouest-France, le cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire le 2 mai dernier. Gilbert Edelstein, son propriétaire depuis 1983, explique dans les colonnes du quotidien que le chiffre d'affaire du cirque "a baissé de plus de 60 %" entre mars et avril. "Un déchirement" explique-t-il, même s'il  dit garder "bon espoir de repartir en tournée cet été".

Parmi les causes pour expliquer cette mauvaise passe, Gilbert Edelstein met en avant "la crise, les attentats, la semaine de 4,5 jours pour les écoliers, mais aussi les critiques à l’encontre des cirques avec animaux qui fragilisent une économie déjà fragile".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information