L'Isère et les deux Savoie sont placées ce lundi 6 août en vigilance orange pollution à l'ozone, et le resteront jusqu'à mercredi soir au moins. La circulation différenciée est en place à Grenoble, et Annecy, pas encore à Chambéry.
Des opérations de contrôle de police ont été menées, "dans un objectif avant tout pédagogique, plus que répressif, comme sur le Pont de Catane, à 11 heures , à Grenoble, un axe de l'agglo très fréquenté.

Intervants : Chloé Lombard, Secrétaire Gale adjointe Préfecture de l'Isère, Equipe : Isabelle Colbrant, Nathalie Rapuc & HUYNH Thao
En Savoie, Le plan anti-pollution est activé dans tout le département. : vitesse abaissée de 20km/h sur tous les axes. La ville de Chambéry a mis en place des mesures pour améliorer la qualité de l'air, mais a en revanche "été prise de court sur la circulation différenciée en fonction des vignettes Crit'Air".
"Il faut que l'on puisse installer les panneaux d'affichage aux bons endroits, ça ne se met pas en place en 48 heures" explique Josiane Beaud,
1ère adjointe de Chambéry et Vice-présidente de Grand Chambéry qui précise que "des tarifs qualité de l'air ont été mis en place, afin d'inciter les usagers à prendre les transports en commun".
Le ticket de transport et la location de vélo sont en effet à 1 euro, pour toute la journée.

Intervenants : Josiane Beaud
1ère adjointe de Chambéry
et Vice-présidente de Grand Chambéry
Reportage de Mai-Linh Nguyen-Stephan, Frédéric Pasquette.
En Haute-Savoie ,dans la zone de circulation restreinte d'Annecy, seuls les véhicules dotés d'une vignette Crit'Air numéro 0, 1, 2, 3 auront l'autorisation de circuler et de stationner dans des parkings municipaux.
Un "pass air pur" à hauteur de 1 euro sera mis en place toute la journée sur le réseau de transports urbains de l'agglomération d'Annecy.