Quatre véhicules incendiés à la gendarmerie de Meylan, en Isère

© Anne Hédiard / France 3 Alpes
© Anne Hédiard / France 3 Alpes

Quatre véhicules personnels de gendarmes ont été incendiés dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre 2017, vers 4 heures du matin, à Meylan, en Isère. 

Par C.C

Quatre véhicules personnels de gendarmes ont été incendiés dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre 2017, vers 4 heures du matin, à Meylan, en Isère.

Les 24 personnes présentes dans les logements situés à proximité ont été évacuées et deux familles ont dû être relogées. 

© Aurélie Massait/France 3 Alpes
© Aurélie Massait/France 3 Alpes

Le sinistre, qui a "calciné" deux voitures et "noirci" deux autres, sans faire de blessés, a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

"Deux départs de feu ont été clairement identifiés et la piste criminelle est évidente, bien qu'il n'y ait pour l'instant aucune revendication", souligne-t-on. La grille qui entoure le parking a par ailleurs été cisaillé

C'est la deuxième fois en quelques semaines que les gendarmes sont ciblés par des incendies en Isère. Le 21 septembre, c'était la gendarmerie de Grenoble qui avait été touchée par un incendie volontaire, revendiqué par un mouvement anarcho-libertaire. Plusieurs dizaines de véhicules avaient été détruits. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus