REPLAY. Hockey-sur-glace : victoire de Grenoble face à Rouen, le champion de France, pour le dernier match de la saison

Au terme d'une saison raccourcie par la Covid, les Brûleurs de Loups ont remporté le "classico" contre Rouen ce vendredi à la patinoire Pôle Sud de Grenoble 3 buts à 2. Ils finissent troisièmes de la Ligue Magnus, derrière les Dragons de Rouen, déjà sacrés champions de France, et les Ducs d'Angers.

Les Brûleurs de Loups lors d'une rencontre avec les Dragons de Rouen le 2 décembre 2019.
Les Brûleurs de Loups lors d'une rencontre avec les Dragons de Rouen le 2 décembre 2019. © NAJIM CHAOUI / MAXPPP

Une victoire pour l'honneur mais une victoire de poids. Pour leur ultime rencontre en Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble avaient à coeur de finir la saison en beauté en battant les champions de France. Défi relevé même si la partie semblait mal engagée à l'entame du match.


1-1 après 20 minutes de jeu

Ce sont les Dragons de Rouen qui ont ouvert le score, grâce à Anthony Guttig dans le premier tiers-temps. Mais Alex Aleardi, quelques minutes plus tard, a permis aux Grenoblois d'égaliser avant la première pause.

Tout s'est joué dans le deuxième tiers-temps grâce aux succès consécutifs de Damien Fleury et de Maxime Legault un petit quart d'heure plus tard.
 


Un deuxième tiers-temps décisif

Dominés 3-1, les Dragons de Rouen ont réduit l'écart dans le troisième tiers-temps sur un tir de Quentin Tomasino à la quarante-sixième minute. 

Les Brûleurs de Loups se sont finalement imposés 3-2, notamment grâce à un excellent Lukas Horak dans la cage qui a réalisé pas moins de 40 arrêts.
 

 

Troisième place d'un championnat singulier


Les Grenoblois, leaders l'an dernier de la saison régulière, finissent cette année troisièmes d'un championnat écourté en raison de l'épidémie.

Ils contestent ouvertement, auprès du Comité national olympique et sportif français, la décision de la Fédération d'attribuer un titre de Champions de France alors que la saison n'est pas allée à son terme.

Retrouvez l'intégralité du match en replay, ci-dessous.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport