DIRECT VIDEO. Hockey sur glace : Grenoble/Rouen, un classique à vivre sur France 3 pour clôturer la Ligue Magnus

C'est la grande affiche du hockey français. Pour terminer cette saison de Ligue Magnus si singulière, les Brûleurs de Loups de Grenoble reçoivent vendredi les Dragons de Rouen. Un peu comme une finale qui n'aura jamais lieu, à suivre en direct vidéo dans cet article à partir de 20h30.

Les Brûleurs de Loups lors d'une rencontre avec les Dragons de Rouen le 2 décembre 2019.
Les Brûleurs de Loups lors d'une rencontre avec les Dragons de Rouen le 2 décembre 2019. © NAJIM CHAOUI / MAXPPP

C'est une affiche digne des plus belles finales. Digne de celle qui a vu Grenoble perdre la Ligue Magnus en 2018 avant de voir les Brûleurs de Loups l'emporter avec brio et au bout du suspens, un an plus tard. Nous étions alors en avril 2019, le monde d'avant. A cinq minutes de la fin d'un septième match aussi éprouvant pour le physique des joueurs que pour les nerfs des supporters, Damien Fleury vient tromper le portier Rouennais. Les Grenoblois l'emportent 2-1 et soulèvent, pour la première fois depuis dix ans, la Coupe Magnus des Champions de France. 

Ce vendredi 2 avril, le suspens sera bien moindre. Les Dragons, leaders de la saison régulière, ont déjà été sacrés Champions de France à la suite de la décision de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) d'annuler les phases finales. Quant aux Grenoblois, troisièmes, ils doivent l'emporter pour être certains de rester sur le podium mais sans espoir de revenir sur le second, Angers, qui a pour l'heure dix points d'avance.

Le match est à suivre en direct vidéo ci-dessous à partir de 20h30, ou en cliquant sur ce lien si la vidéo ne s'affiche pas.

 

Victoire impérative

Un match qui ne sera donc pas sans tension. D'abord, parce qu'un Grenoble/Rouen sent toujours la poudre. Ensuite, parce que les Brûleurs contestent ouvertement, auprès du Comité national olympique et sportif français, la décision de la Fédération d'attribuer un titre de Champions de France alors que la saison n'est pas allée à son terme.

L'an dernier, lorsque la Ligue Magnus avait été stoppée lors de la mise en place du premier confinement, les Grenoblois étaient leaders au classement mais la FFHG avait alors décidé de ne pas attribuer le titre. Une injustice, pour les Isérois. 

La rencontre de ce vendredi servira donc sans doute à remettre les pendules à l'heure. On imagine que les Brûleurs de Loups auront à coeur de laver l'affront sur le terrain sportif tandis que les Rouennais devront impérativement montrer qu'ils sont dignes de leur titre. Si le classement ne peut plus bouger, la victoire reste donc impérative pour les deux équipes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport brûleurs de loups dragons de rouen ligue magnus