Covid-19 : fin de saison de Ligue Magnus le 3 avril, les Brûleurs de loups de Grenoble "sous le choc"

En raison du contexte sanitaire, la Fédération française de hockey sur glace a annoncé mercredi 10 mars que la saison de Ligue Magnus, où Grenoble et Chamonix sont engagées, se terminerait, sans play-offs, le 3 avril. L'équipe arrivée première à l'issue des 22 journées sera donc sacrée championne.

Une rencontre de Ligue Magnus entre les Scorpions de Mulhouse et les Brûleurs de loups de Grenoble, le 16 janvier 2021.
Une rencontre de Ligue Magnus entre les Scorpions de Mulhouse et les Brûleurs de loups de Grenoble, le 16 janvier 2021. © Jean-François Frey - MaxPPP

Le bureau directeur de la FFHG a statué. La saison n'ira pas à son terme et il n'y aura pas de play-offs, a annoncé la Fédération française de hockey sur glace dans un communiqué publié mercredi 10 mars,qui fait suite à la réunion du bureau directeur, vendredi dernier. Une décision notamment prise en raison du contexte sanitaire et de l'épidémie de Covid-19 défavorable aux clubs sur le plan financier (perte de produits, maintien des charges...).

La Synerglace Ligue Magnus, dont font partie les Brûleurs de loups de Grenoble et les Pionniers de Chamonix, s'achèvera le 3 avril, au bout de 22 journées de Championnat. L'équipe arrivée première à l'issue de la saison régulière sera donc sacrée championne. Entre 16 et 20 journées, selon les équipes, ont été disputées à ce jour.

Les Brûleurs de loups mécontents

L'arrêt prématuré du Championnat et l'absence de play-offs est un coup dur pour les Brûleurs de loups de Grenoble, actuellement en 3e position avec 34 points (18 matches) mais surtout à 7 unités des Ducs d'Angers, deuxièmes (19 matches), et à 12 points des Dragons de Rouen, premiers (16 matches) et bien partis pour remporter un 16e titre national.

"Il est évident que le club des Brûleurs de Loups ne peut se réjouir de cette décision. Nous vous informons, supporters, licenciés, abonnés, partenaires, que nous ne sommes pas en accord avec le communiqué de la Fédération. Nous sommes actuellement sous le choc d’une telle décision."

Les Brûleurs de loups dans un communiqué

Dans la lutte pour le maintien, les Pionniers de Chamonix sont 10e sur 12 avec 21 points en 19 rencontres.

Par ailleurs, la Coupe de France est elle aussi annulée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport brûleurs de loups