Les résultats du bac seront bien publiés ce 5 juillet selon le Rectorat de Grenoble

Les profs correcteurs grévistes en assemblée générale ce 4 juillet aux portes du Rectorat / © C. Picaud/France 3 Alpes
Les profs correcteurs grévistes en assemblée générale ce 4 juillet aux portes du Rectorat / © C. Picaud/France 3 Alpes

Malgré la rétention des notes par une cinquantaine de correcteurs, les résultats du bac seront bien publiés demain 5 juillet au matin, affirme le Rectorat de Grenoble. 

Par Jean-Christophe Pain

Ce matin du 4 juillet 2019, ils étaient une centaine d'enseignants, dont 49 correcteurs des épreuves du bac, réunis en assemblée générale, sous le porche du Rectorat de Grenoble. 

Ils estiment à 40 000, toutes matières confondues, les copies corrigées mais "retenues". En clair, ces profs, de philosophie et d'histoire-géo en majorité, ont retardé l'inscription des notes sur le logiciel de l'Education Nationale.
 
Les résultats du bac seront bien publiés ce 5 juillet selon le Rectorat de Grenoble
Intervenants : Sébastien Pailler professeur d'Histoire-Géographie (74), Benjamin Moisset Sud éducation, Aymeric Meiss directeur de cabinet de la rectrice de l'académie de Grenoble Reportage : C. Picaud, G. Ragris, C. Fayolle

Demain 5 juillet ils resteront mobilisés pour accompagner leurs élèves en ce moment crucial où ils découvrent s'ils ont le bac. Ou pas.

Parceque, selon le Rectorat, les résultats seront bien publiés demain 5 juillet au matin, comme prévu, et malgré la grève des correcteurs. 

Les délibérations ont bien eu lieu aujourd'hui en jury, et la quasi-totalité des notes serait remontée, toujours selon le Rectorat.

Les notes manquantes seront remplacés par une note basée sur le contrôle continu, et, au final, seuls les élèves ayant obtenu une meilleure note à l'examen seront corrigés.

Ainsi, affirme le Rectorat, aucun candidat ne sera pénalisé.

De leur côté, les profs grévistes prévoient de remettre les copies "retenues" en cortège ce 5 juillet dans les centres d'examen de l'agglo grenobloise Louise Michel, Vaucanson, Aristide Bergès.
 




 

Les + Lus