Trois mois après le meurtre d'une femme de 74 ans à son domicile de Velanne, en Isère, son mari a été mis en examen et écroué vendredi. Une autre personne avait été placée en garde à vue avant d'être remise en liberté.
Le mari d'une retraitée de 74 ans, retrouvée morte sous son lit le 30 août dernier, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de Grenoble vendredi 8 décembre, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
La septuagénaire avait été retrouvée étranglée à son domicile de Velanne (Isère), non loin du Pont-de-Beauvoisin, il y a plus de trois mois. Une information judiciaire contre X avait alors été ouverte. Une première personne a été placée en garde à vue ce mercredi avant d'être remise en liberté, selon le quotidien régional.
L'époux de la victime, interpellé jeudi, a été présenté à un juge d'instruction de Grenoble qui l'a mis en examen pour meurtre. Le juge des libertés et de la détention a décidé de son placement en détention provisoire. L'enquête, confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Grenoble, se poursuit afin de préciser les circonstances du drame.