Une personne a été hospitalisée après avoir été écrasée par une voiture, ce dimanche, à la suite d'une rixe qui s'est produite à la sortie d'une boîte de nuit à Chatte (Isère). Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête est en cours pour vérifier d'"éventuels liens" avec de précédentes rixes survenues le week-end précédent à Murinais, dans le secteur.
Une rixe entre deux groupes de personnes a fait un blessé dans la nuit de ce dimanche 2 juin, à la sortie d'une discothèque à Chatte. L'affrontement, impliquant une quinzaine d'individus d'après la préfecture de l'Isère, a débuté à l'intérieur de la boîte de nuit Le 320 aux environs de 5 heures du matin.
La bagarre s'est poursuivie à l'extérieur de l’établissement "dans des circonstances qui restent à préciser", ajoute la même source. "Une personne (de 22 ans) a été écrasée par une voiture et est hospitalisée" sans que son pronostic vital ne soit engagé, indique le parquet de Grenoble dans un communiqué. La victime est sortie de l'hôpital mais "son ITT n’est pas encore fixée", précise le procureur de la République ce lundi.
Une enquête a été ouverte, confiée la brigade de gendarmerie locale en cosaisine avec la brigade de recherches de Saint-Marcellin. "Aucune identité n'est connue pour l'instant", selon le parquet qui cherche à "vérifier les éventuels liens entre les faits de cette nuit et ceux commis à Murinais" dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai.
"Au regard de la proximité géographique" entre ces deux rixes, "un dispositif de gendarmerie dédié avait été mis en place" permettant "une intervention rapide", indique la préfecture. Les contrôles et la présence des gendarmes "seront à nouveau renforcés et déployés sur tout le secteur", annonce-t-elle également.
Rixes entre deux groupes le week-end dernier à Murinais
Deux rixes sont déjà survenues le week-end dernier à Murinais au cours du "Bal des farmers". Au moins six personnes ont été blessées dans des affrontements entre un groupe d'individus venus "d’un quartier sensible" de Saint-Marcellin, et des participants à la soirée organisée par de jeunes agriculteurs du secteur, indiquait le parquet de Grenoble.
Un adolescent de 15 ans, originaire de Saint-Marcellin, a été blessé à la tête, "possiblement par une barre de fer" et un homme d'une vingtaine d'années, habitant Murinais, a été hospitalisé après avoir été roué de coups. Ce dernier a fait l'objet d'une incapacité totale de travail de douze jours.
Cette enquête, menée par la brigade des recherches et la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin, est toujours en cours pour identifier les auteurs des violences dans les deux camps qui se sont opposés.