Rugby : deux joueurs du FCG Champions du Monde des moins de 20 ans

Le FCG compte désormais 2 champions du Monde de rugby dans ses rangs. Les bleuets Antonin Berruyer (3ème ligne) et Killian Geraci (2ème ligne)  remportent la coupe du monde des moins de 20 ans face à l'Angleterre (33 à 25). 

Le FCG, le club de rugby grenoblois, compte désormais deux champions du monde dans ses rangs. Le 3ème ligne Antonin Berruyer et le 2ème ligne Killian Geraci ont battu l’Angleterre hier soir, dimanche 17 juin 2018, 33 à 25 en finale de la coupe du monde de rugby des moins de 20 ans, à Béziers au stade de la Méditerranée devant 18000 spectateurs.

Un véritable exploit : les deux grenoblois, tous deux titulaires, avaient déjà créé la surprise en battant les All Black en ½ finale de la coupe du monde. La France n’avait jamais été championne du monde des moins de 20 ans depuis la création de cette catégorie en 2008.

Killian Geraci n'en revient toujours pas : " je suis encore sur un nuage, je vais réaliser dans deux ou trois jours. Cette année, mieux, c'est pas possible ! Mon club le FCG remonte dans le top 14. Avec les Bleuets, on a gagné le tournoi des six nations, et là, la coupe du Monde c’est incroyable. Cela fait plusieurs années que l’on joue ensemble, avec les bleuets, on s’éclate. Ensemble on forme une vraie bande de potes, c’est notre force ! C’est trop cool ! Il y a Anto (Antonin Berruyer) aussi, on est amis sur le terrain comme dans la vie".


La Marseillaise, un grand souvenir


Et le deuxième ligne ajoute : "Pendant la Marseillaise avant le match tous mes souvenirs sont repassés dans ma tête : mes amis, ma famille, mes souvenirs d’enfance, mes débuts au rugby quand j’avais 8 ans au RC Seyssins… c’est top !"

Maintenant, place au repos : "Je vais prendre quelques semaines de vacances pour me reposer. Avant, je vais passer à Grenoble voir les potes et aller passer au FCG à la reprise de l’entraînement lundi prochain."

Antonin Berruyer est aux anges : "ça ne peut qu’aller bien, petit à petit je réalise l’exploit, j’ai beaucoup de fierté. Tous mes objectifs sont atteints en club ou en bleu. Au moment où j’ai levé le trophée, je me suis dit c’est fait !
J’avais à cœur d’en profiter. C’était ma dernière année en bleu avec les moins de 20 ans, mon dernier match"
.



L'amitié d'Antonin Berruyer et de Killian Geraci


Une vraie amitié est née avec Killian Geraci : "cela fait des années que l’on joue ensemble avec le maillot du FCG ou en bleu.  Pendant la coupe du monde, on a partagé la même chambre non-stop pendant trois semaines. On parle des mêmes choses, on a les mêmes automatismes sur le terrain ou pour regarder un programme télé ! On avait déjà l’habitude au centre de formation du FCG."


Un rêve devenu réalité pour les deux grenoblois. Antonin et Killian ont tous les deux joué en pro D2 avec le FCG et évolueront en top 14 la saison 2018/2019 sous les couleurs grenobloises. Tous les deux sont JIFF (joueurs issus de la filière de formation) au FCG.

Antonin Berruyer (1m87 pour 96 kg) peut jouer 3ème ligne aile ou 3ème ligne centre. Né le 8 septembre 1998 à Saint-Martin-d’Hères, il est issu d’une famille de rugbymen. Il débute le rugby à l’âge de 5 ans à Vinay. Il rejoint le centre de formation du FCG il y a quatre ans. Antonin a eu 948 minutes de jeu en pro D2 la saison dernière et a inscrit 1 essai contre Nevers.

Killian Geraci  (2m00 pour104 kg) joue en 2ème ligne. Né le 25 mars 1999, il était licencié au RC Seyssins à l'âge de 8 ans avant de rejoindre le centre de formation du FCG. Déjà champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans, il a eu 654 minutes de temps de jeu avec le FCG la saison dernière et a marqué 3 essais en 21 matchs.


Peut-être au Japon en 2019 ?



On va retrouver Antonin et Killian en top 14 et peut être dans le groupe de l’équipe de France en 2019 au Japon. Jacques Brunel, le sélectionneur des bleus, a déjà lancé Mathieu Jalibert lors du  dernier tournoi des six nations.

L’équipe de France des moins de 21 ans, sacrée en 2006 championne du Monde, avait battu les Baby Boks (Afrique du Sud). Parmis les Bleuets il y a avait des noms comme : Lionel Bauxis, Maxime Médart, Maxime Mermoz, Sébastien Tillous-Bordes ou encore le futur capitaine des bleus Guilhem Guirado.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité