Rugby : les joueurs du FC Grenoble poursuivent leur préparation à la montagne, dans le massif de Belledonne

Les rugbymen du FC Grenoble se sont entraînés dans le massif de Belledonne aux Sept Laux, en Isère, vendredi 3 juillet. Une délocalisation utile pour la préparation physique mais aussi pour la cohésion de groupe.

Stéphane Glas et les Grenoblois ont deux matches amicaux au programme.
Stéphane Glas et les Grenoblois ont deux matches amicaux au programme. © M. Clementz - Photo PQR / L'Indépendant
"On est chanceux de se dire qu'on est au boulot aujourd'hui." Les sourires se lisaient sur les visages des rugbymen grenoblois, à l'instar de l'ailier Lucas Dupont. De passage à la montagne aux Sept Laux, en Isère, ils ont poursuivi leur préparation le temps d'une matinée, vendredi 3 juillet.
 
Rugby : les joueurs du FCG poursuivent leur préparation à la montagne, dans le massif de Belledonne
 

"On a dû adapter nos entraînements"

Au programme notamment, des courses courtes mais intenses en côte, au milieu des télésièges et autres herbes folles avec les pentes du massif de Belledonne comme unique décor. "C'est compliqué quand même, on est en début de saison, on se tire un peu la bourre tous ensemble, forcément, il faut essayer d'aller un peu vite", confie l'arrière Ange Capuozzo, qui a prolongé son contrat en janvier jusqu'en 2022.
 

Les rugbymen grenoblois ont déjà repris le chemin de l'entraînement il y a quelques semaines. De façon un peu particulière : pour l'instant, Stéphane Glas, l'entraîneur du FCG, évite de travailler mêlées et contacts, crise du coronavirus oblige. "Par rapport à la crise sanitaire, on a dû adapter nos entraînements, surtout en début de préparation. Les joueurs sont testés chaque semaine." Avec l'impression pour le coach de voir le bout du tunnel : "L'effectif est quasiment au complet. Par rapport à la crise, tout est derrière nous." 

Huit recrues 

Huit recrues ont rallié le club isérois cet été : Timoci Nagusa (ex-Montpellier), Karim Qadiri (ex-Beaune), Jonathan Bousquet (ex-Perpignan), Benito Masilevu (ex-Agen), Ilia Kaikatsichvili (ex-Nevers), Julien Ruaud (ex-Clermont ASM), Nika Neparidze (ex-Vannes) et Adrien Séguret (ex-Lyon).
 Un moment important, notamment pour le lien entre recrues et joueurs cadres : "C'est important pour la cohésion, pour apprendre à mieux se connaitre", indique l'ailier Lucas Dupont, qui a lui aussi prolongé son contrat jusqu'en 2022.

Le FCG, troisième de Pro D2 avant l'arrêt du championnat en raison de la propagation de la crise du coronavirus Covid-19, a deux matches amicaux à son programme : à Bourgoin-Jallieu le 14 août et face à Oyonnax, le 27 août. Le championnat devrait reprendre le premier week-end de septembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc grenoble rugby rugby sport montagne nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter