Seulement quelques jours après l'ouverture de la billetterie, les fans du FCG se sont rués pour assister, ce dimanche, au barrage d'accession en Top 14. Pour ce match de la dernière chance opposant les Grenoblois à Montpellier, plus de 17000 places ont été vendues. Un record d'affluence pour la saison. D'autres pourraient être remises en vente.
Quelques jours après avoir vécu une terrible désillusion, les supporters rouge et bleu semblent avoir pardonné l'échec à leurs joueurs. Des milliers de fans ont mis leur rancœur de côté pour soutenir leur équipe lors de la deuxième finale d'accession en Top 14 qui s'offre au FC Grenoble Rugby.
17 000 places vendues, un record cette saison
Samedi 8 juin, au coup de sifflet final d'Adrien Marbot, arbitre du soir, le ciel s'était écroulé sur la tête du XV du FCG et de ses supporters. Après une saison exceptionnelle, les Grenoblois, impuissants et maladroits, se sont inclinés 16 à 9 en finale de Pro D2 contre Vannes, laissant ainsi le club breton monter pour la première fois en Top 14.
Un genou au sol, mais loin d'être abattus, les supporters rouge et bleu se sont mobilisés quelques heures plus tard. Malgré la défaite, les abonnés du FCG ont pris d'assaut la billetterie en ligne qui leur était réservée. "Plus de 10 000 places sont parties tout de suite pour le match de Montpellier", raconte la communication du club.
Pour cette finale de la dernière chance, la fièvre rouge et bleu n'est pas retombée. Ce mardi 11 juin, dès 9 heures, l'affluence était au rendez-vous sur le site du club pour acquérir les places restantes. "C'était un créneau ouvert à tous. En moins de 24 heures, nous avons vendu les 7 000 derniers billets. Dans la journée, des files d'attente ont même été enregistrées sur le site face à la demande", confie Thomas Bianchin, responsable communication du FCG.
"On espère pouvoir en reproposer"
Dimanche 16 juin à 18 heures, le stade des Alpes connaîtra son record d'affluence de la saison pour un match du FCG. Plus de 17 000 supporters des Grenoblois sont attendus dans les travées pour encourager leur équipe, espérant ne pas vivre la même désillusion que l'an passé face à Perpignan.
Le club rouge et bleu doit attendre ce jeudi 13 juin à midi pour savoir s'il pourra remettre en vente des places et répondre aux supporters déçus. Quelque 3 000 places ont été réservées au club du Montpellier Hérault Rugby. Si les Héraultais n'ont pas vendu l'ensemble de leurs billets, les Grenoblois pourront ainsi en bénéficier.
"Concrètement, cela ne change rien pour nous au niveau des recettes de la billetterie. Mais on préfère avoir davantage de supporters grenoblois que montpelliérains. [...] On espère pouvoir en reproposer. Si on en récupère, on les vendra", assure la communication du club.