Terrain gelé, le match de Coupe de France de football Grenoble-Strasbourg reporté à quelques secondes du coup d'envoi

Le match de Coupe de France de football Grenoble-Strasbourg a finalement été reporté hier soir, vendredi 5 janvier 2019, à quelques secondes du coup d'envoi. En cause : une pelouse du stade des Alpes gelée. La sécurité des joueurs n'était pas assurée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 32e de finale de Coupe de France qui devait opposer vendredi soir Grenoble (L2) à Strasbourg (L1) a été reporté à quelques secondes du coup d'envoi "d'un commun accord" entre les deux équipes en raison de l'état de la pelouse, gelée.

L'annonce a été faite par le speaker du Stade des Alpes aux 8000 supporters à quelques secondes du début du match, alors que les deux formations s'étaient échauffées et étaient rentrées aux vestiaires pour enfiler leurs maillots. Le match a été reporté à une date ultérieure en raison du froid, qui a gelé la partie centrale de la pelouse du Stade des Alpes, ne garantissant pas des conditions de jeu et de sécurité pour les joueurs.

"Les premières prémices du gel sont apparues vers 19H30 et les joueurs nous ont rapporté qu'il y en avait sur la partie centrale du terrain. Au fil des minutes, le terrain s'est dégradé en raison du gel, de plus en plus conséquent", a justifié Noël Mannino, délégué de la Fédération.
    
Le match sera rejoué "avant le prochain tour de la compétition", a-t-il précisé, mais pas ce week-end, car le stade sera occupé samedi par une rencontre de Top 14 de rugby entre Grenoble et Castres.

"On est tous déçus car on s'était préparés à jouer ce match. On ne va pas commencer à chercher des responsables et je ne suis pas météorologue. Mais programmer un match à 21H00 un 4 janvier, dans des régions aussi froides... le terrain était dangereux, difficile pour les appuis. C'était compliqué de jouer, on pouvait récupérer des blessés. Tous les acteurs ont estimé que c'était dangereux", a réagi Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Grenoble.
 


"C'est dommageable pour les supporters de Strasbourg, qui ont fait 500 kilomètres pour venir à Grenoble", a-t-il ajouté. "On a un match important dans quatre jours (à Lyon en Coupe de la Ligue) et on n'avait pas envie d'avoir des blessés supplémentaires pour un match qui aurait été une parodie de football", a abondé Thierry Laurey, son homologue strasbourgeois.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information