Trafic SNCF interrompu sur la ligne Grenoble-Valence : la circulation ne reprendra pas avant mercredi à la suite de chutes de rochers

Le trafic SNCF est fortement perturbé sur la ligne Grenoble-Valence à la suite de chute de rochers sur la voie. La circulation ne devrait pas reprendre avant mercredi, les opérations de sécurisation étant toujours en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation ferroviaire est toujours perturbée sur la ligne Grenoble-Valence. Le trafic des trains est interrompu depuis lundi 21 novembre entre Romans-sur-Isère (Drôme) et Saint-Marcellin (Isère) à la suite de chute de rochers sur la voie, a indiqué la SNCF. L'estimation de reprise de la circulation, initialement prévue ce mardi midi, a été repoussée à mercredi à la mi-journée.

"Les constatations après la chute des rochers et le début des opérations de sécurisation à Saint-Hilaire-Saint-Nazaire imposent de repousser cette estimation", indique la SNCF sur Twitter. "Les équipes interviennent pour inspecter et sécuriser la paroi rocheuse", ajoute la compagnie ferroviaire sur son site.

Mardi soir, un risque de nouvelles chutes de blocs persistait. Les voyageurs empruntant cette ligne doivent transiter par Lyon. Le trafic se poursuit en revanche entre Valence et Romans-sur-Isère ainsi qu'entre Saint-Marcellin et Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information