Un feu de voiture se propage à une cuve de fioul, un hangar et enfin une antenne relais : le réseau téléphonique perturbé en Isère et en Savoie

Un hangar agricole de 600 m2 a totalement brulé dans la soirée du mardi 18 juin à Saint-Christophe-sur-Guiers (Isère). Le feu s'est propagé à une antenne relais. Le réseau téléphonique des communes de Corbel (Savoie), Saint-Pierre-d'Entremont et Saint-Christophe-sur-Guiers est perturbé pour une durée indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés à 21h14 mardi 18 juin 2024 pour un départ de feu dans un hangar agricole, à Saint-Christophe-sur-Guiers. Les flammes seraient parties d'un feu de véhicule garé à proximité, avant de se propager à une cuve de fioul, puis au bâtiment agricole de 600 m2 et enfin à une antenne relais située à proximité. 

L'intervention a duré toute la nuit, 26 sapeurs pompiers ont été mobilisés jusqu'à 8 heures ce mercredi matin. Le réseau téléphonique est perturbé pour une durée indéterminée sur les communes de Saint-Christophe-sur-Guiers et Saint-Pierre-d'Entremont en Isère et de Corbel en Savoie. Un technicien doit se rendre sur place dans la journée pour faire le point.

Joindre le 112 plutôt que le 18 en cas de réseau coupé

En cas de difficultés pour joindre les secours sur ces communes, il faut privilégier le numéro 112. Pour des raisons de sécurité, il s'agit d'un numéro d'urgence accessible quel que soit l'opérateur. Dès lors que la zone d'émission est couverte par un opérateur téléphonique, il y a plus de chance de pouvoir joindre les secours avec le numéro 112 si le réseau est coupé ou perturbé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information