Un homme blessé à coups de couteau près de Grenoble : une amie de la victime placée en détention provisoire

Un homme de 51 ans a été blessé, samedi 20 juillet, de plusieurs coups de couteau à Echirolles (Isère), près de Grenoble. Une connaissance de la victime a été placée en garde à vue, puis en détention provisoire dans l'attente de son jugement en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 51 ans a été retrouvé blessé de plusieurs coups de couteau sur la commune d'Echirolles (Isère), ce samedi 20 juillet, confirme le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, après une première information du Dauphiné Libéré.

Ce mardi, le procureur a indiqué qu'une femme, une amie de la victime, a été déférée devant le parquet de Grenoble "en vue d'une comparution à délai différé, le temps qu'une expertise psychiatrique soit réalisée". La mise en cause a été placée en détention provisoire et devrait être jugée le 20 septembre prochain.

"Très alcoolisée"

Samedi soir, la victime a été secourue, souffrant de blessures par arme blanche au visage et au cou. Elle a été transportée au CHU Grenoble-Alpes, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Son amie, "très alcoolisée" au moment des faits, avait été placée en garde à vue par la police. Une enquête avait alors été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information