Un incendie ravage un bâtiment municipal à Beaucroissant, en Isère : "Il va falloir le reconstruire entièrement"

Un incendie a ravagé les ateliers municipaux de la commune de Beaucroissant, en Isère. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le bâtiment de 500 m² abritant des engins municipaux a été complétement détruit par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré, ce mercredi 2 octobre au matin, rue Louis-Durand dans les ateliers municipaux de Beaucroissant, en Isère. Les pompiers ont été alertés aux alentours de 9h30. À leur arrivée sur place, une grande partie du bâtiment était en proie aux flammes.

À l’intérieur, des engins de chantier, des véhicules, des tractopelles, des panneaux de signalisation, mais aussi des bouteilles de gaz. Plus d’une dizaine de personnes ont dû être évacuées, le personnel de la mairie ainsi que les agents municipaux. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. 

Un bâtiment de 500 m² entièrement détruit

L’action des pompiers a consisté à éviter la propagation des flammes aux bâtiments voisins et notamment à la mairie, accolée aux ateliers en feu. "Grâce à l’action des pompiers, la salle du conseil municipal qui sert de salle des mariages n’a pas été touchée par les flammes. Ils ont bien défendu ce bâtiment", nous dit, soulagé, Antoine Reboul, le maire de la commune.

En effet, très rapidement, le feu a été circonscrit par les pompiers. Un seul bâtiment, les ateliers municipaux, d’une surface de près de 500 m² a été complétement détruit par les flammes. "Dans l’immédiat, il va falloir constater l’étendue du sinistre, mais l’incendie a ravagé tout le bâtiment. Il va falloir le reconstruire entièrement," ajoute le maire de la commune. 

L'édile craint également pour la grande foire agricole de printemps qui doit avoir lieu dans six mois. Tout le matériel qui servait pour son organisation était stocké dans l'entrepôt. Pour l'instant, l'origine du feu est inconnue. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité