Dans la nuit du samedi au dimanche 13 octobre, un accident impliquant une voiture seule s’est produit au niveau de l’hôpital de Voiron, en Isère. Le véhicule transportait cinq jeunes âgés de 16 à 20 ans. Une jeune femme est décédée, les quatre autres ont été hospitalisés.
Il était 1h30 ce dimanche 13 octobre lorsque le drame s’est produit. Une voiture transportant cinq personnes a pris feu après un accident sur la D1076 avenue Jacques-Chirac, à hauteur du rond-point menant au nouvel hôpital de Voiron.
À bord, cinq jeunes âgés de 16 à 20 ans, ont pu s’extraire du véhicule avant l’incendie. À l’arrivée des secours, une jeune femme de 20 ans a été déclarée décédée sur place malgré une tentative de réanimation, a-t-on appris auprès des pompiers de l’Isère.
Les quatre autres occupants, deux jeunes filles de 16 et 18 ans et deux garçons de 19 et 20 ans ont été transportés au CHU de Grenoble. Parmi eux, "deux sont grièvement blessés", selon une source policière.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Selon les premiers témoignages réunis par la police de Voiron, "la vitesse" et "l'inexpérience" du jeune conducteur, qui avait son permis depuis six mois, seraient à l'origine de la perte de contrôle du véhicule.
Au total, une trentaine de pompiers sont intervenus après l’accident pour prendre en charge les victimes et éteindre le feu de voiture. L’intervention a duré 4 heures.