Une machine à stériliser le matériel médical a pris feu au centre hospitalier Grenoble-Alpes, situé à La Tronche (Isère), ce lundi 30 septembre en milieu d'après-midi. Une partie du personnel a dû être évacuée le temps de l'intervention. Aucune personne n'a été blessée.
Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus, ce lundi 30 septembre aux alentours de 15 heures, au CHU Grenoble-Alpes, situé à La Tronche (Isère). Une machine à stériliser le matériel médical, localisée au sein de la cellule IRM, a pris feu "pour une raison indéterminée", selon les secours.
Le feu a été éteint par les services de sécurité internes de l’hôpital, précisent les secours. À leur arrivée sur place, les pompiers ont procédé à la sécurisation du bâtiment. Une trentaine d’agents ont été évacués. Les pompiers se sont ensuite assurés qu’il n’y avait aucun risque de propagation aux autres bâtiments du CHU.
En fin d’après-midi, aux alentours de 17 heures, le personnel a pu regagner le service. L’activité a pu reprendre. Au total, cinquante pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.