Une machine à stériliser prend feu à l’hôpital de Grenoble, une partie du personnel évacuée

Une machine à stériliser le matériel médical a pris feu au centre hospitalier Grenoble-Alpes, situé à La Tronche (Isère), ce lundi 30 septembre en milieu d'après-midi. Une partie du personnel a dû être évacuée le temps de l'intervention. Aucune personne n'a été blessée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus, ce lundi 30 septembre aux alentours de 15 heures, au CHU Grenoble-Alpes, situé à La Tronche (Isère). Une machine à stériliser le matériel médical, localisée au sein de la cellule IRM, a pris feu "pour une raison indéterminée", selon les secours.

Le feu a été éteint par les services de sécurité internes de l’hôpital, précisent les secours. À leur arrivée sur place, les pompiers ont procédé à la sécurisation du bâtiment. Une trentaine d’agents ont été évacués. Les pompiers se sont ensuite assurés qu’il n’y avait aucun risque de propagation aux autres bâtiments du CHU.

En fin d’après-midi, aux alentours de 17 heures, le personnel a pu regagner le service. L’activité a pu reprendre. Au total, cinquante pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité