Deux jeunes de 18 et 20 ans ont été grièvement blessés par balles, ce mardi 10 décembre, sur la commune d'Échirolles (Isère). Les victimes ont été transportées en urgence absolue au centre hospitalier de Grenoble.
Une jeune femme de 18 ans et un homme de 20 ans ont été gravement blessés par balles, ce mardi 10 décembre, sur la commune d'Échirolles (Isère), près de Grenoble.
Les faits se sont produits aux alentours de 22h20, à hauteur du numéro 21 de l'avenue Danielle Casanova, dans le quartier de la Luire, indique la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Un secteur réputé pour être un point de trafic de drogues.
Les secours sont intervenus en nombre pour porter assistance aux victimes, touchées aux membres inférieurs. Au total, 16 pompiers à bord de cinq engins ont été dépêchés sur place. À leur arrivée, l'homme, défavorablement connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, présentait une blessure au niveau du genou gauche.
Les blessés hospitalisés
La femme, déjà condamnée pour une affaire de vol lorsqu'elle était mineure, a, elle, été touchée à trois reprises : deux impacts au genou droit un autre au mollet gauche, selon la police nationale. Les deux blessés ont été transportés en urgence absolue au centre hospitalier Grenoble-Alpes. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Des témoins ont entendu six coups de feu. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le ou les tireurs ont pris la fuite et n'ont pas été interpellés.
Cette fusillade intervient après d'autres faits de violences dans l'agglomération grenobloise, sur fond de trafic de drogues. Depuis le début de l'année 2024, six personnes sont décédées lors de fusillades liées au narcotrafic.