VIDEO. Fumigènes et coups de poings, quand la fête dérape après la défaite du GF38

La soirée qui s'annonçait comme une grande fête du football a dérapé ce vendredi 11 mai 2018 en début de soirée quand le GF38 s'est incliné à domicile laissant s'éloigner la Ligue 2. Plusieurs spectateurs ont envahi le terrain et s'en sont pris aux joueurs adverses. L'un d'eux a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters avaient prévu une belle fête pour la remontée en Ligue 2 mais la soirée a viré au cauchemar. Le GF38 a perdu au stade des Alpes. Très déçus et en colère, plusieurs supporters ont jeté des fumigènes et s'en sont pris aux dirigeants du club adverse. L'un d'eux a fini au poste de police.

2 à 3, la défaite était interdite pour Grenoble qui visait la remontée en Ligue 2. Au bout des 90 et quelques minutes d'un match décidément impossible à gagner, le GF38 s'est pourtant finalement incliné au stade des Alpes face à l'Entente Sannois Saint-Gratien. Pas de montée directe en Ligue 2 donc, et une très grosse déception qui s'est muée en colère.

Dès la fin du match, une dizaine de supporters ont envahi la pelouse "C'est arrivé juste après le coup de sifflet final, ça surpris tout le monde" explique la police. Un supporter du GF38 a été arrêté. 

Âgé de 25 ans, le jeune homme, qui "n'appartient à aucune association constituée", a été placé en garde à vue après son interpellation. Un temps soupçonné d'avoir frappé un cadre de l''ESSG, l'individu a finalement été mis hors de cause par la vidéo pour les faits de violence, explique ce samedi soir le commissariat central. Le jeune homme a été remis en liberté en début d'après-midi, il sera tout de même poursuivi pour jets de fumigènes.

L'un de nos envoyés spéciaux a filmé toute la scène depuis les tribunes.


Les policiers ont repoussé la dizaine de supporteurs et mis fin à l'incident qui a duré "quelques minutes". Le stade s'est vidé presque tout aussi rapidement et calmement, selon la même source.

Les images des violences ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.


Les pompiers n'ont pour leur part dénombré aucun blessé.

Grenoble peut encore espérer monter en Ligue 2 mais le GF38 devra passer par les "barrages". Ils affronteront Bourg-Peronnas le 22 mai prochain.

Intervenants : Vincent Bordot, entraîneur de l'ES Sannois Saint-Gratien - Max Marty, manager général du GF 38. Reportage : Jordan Guéant- Maxime Quéméner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information