Un important incendie s'est déclaré dans un squat situé route de Lyon, à Grenoble, ce lundi 2 janvier. Plusieurs occupants, blessés, ont été hospitalisés.
Un important incendie s'est déclaré dans un squat, situé route de Lyon à Grenoble, ce lundi 2 janvier. Plusieurs occupants, issus de la communauté rom, ont été blessés et hospitalisés. L'incendie a débuté à l'intérieur de ce bâtiment désaffecté peu avant 13h30 ce lundi.
Au total, près de 30 personnes ont été évacuées des lieux, alors que les flammes se sont propagées à une grande partie du bâtiment. Quatre personnes ont été blessées. Trois d'entre elles ont été transportées à l'hôpital en début d'après-midi. Un enfant 12 ans présenterait des blessures graves. Il a été transporté, en urgence absolue, en service de déchocage.
Selon les premiers éléments, l'incendie a été occasionné par l'explosion accidentelle d'une bouteille de gaz dans la cuisine d'un des logements. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les causes et les circonstances de l'accident. Le bâtiment était squatté depuis plusieurs mois.
Une trentaine de pompiers et de nombreux engins ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. La route de Lyon a été bloquée à la circulation le temps de l'intervention. Les flammes ont été maîtrisées peu avant 15 heures, mais l'opération était toujours en cours ce lundi en milieu d'après-midi.