VIDEO. Hockey sur glace : reprise des entraînements pour les Brûleurs de Loups et leur nouvel entraîneur

Les Brûleurs de Loups s’apprêtent à entamer leur nouvelle saison de Ligue Magnus. L’équipe iséroise a repris le chemin de l’entraînement ce lundi 2 août, aux côtés d’un nouvel entraîneur finlandais.
L'équipe iséroise a repris l'entraînement ce lundi 2 août.
L'équipe iséroise a repris l'entraînement ce lundi 2 août. © J. Guéant / France 3 Alpes

Les Brûleurs de Loups sont de retour sur le glaçon. Ils se sont retrouvés lors d’un premier rendez-vous officiel à la patinoire Pôle Sud. L’occasion de prendre la température en vue d'une saison marquée par l'arrivée d'un nouveau coach. Cela faisait six ans que l’équipe iséroise n’avait pas changé d’entraîneur.

"On fait venir deux entraîneurs qui se connaissent, un entraîneur en chef et un assistant entraîneur qui viennent ensemble, explique Jean-François Dufour, manager général des Brûleurs de Loups. Ils vont amener une autre dynamique et ça va être intéressant pour les joueurs et pour notre public. On est très heureux que ça commence !".

Reprise de l'entraînement pour les Brûleurs de Loups et leur nouvel entraîneur

 

Un duo d'entraîneurs finlandais

Le nouveau coach s’appelle Jyrki Aho. Ce Finlandais de 46 ans est double vainqueur de son championnat national et élu meilleur entraîneur de son pays en 2012.

Il connaissait un peu les Brûleurs de Loups, qu’il avait affrontés trois fois. Mais désormais il en sait un peu plus : "Bien sûr avant que les premières discussions aient eu lieu, je n'avais qu'une vision approximative du hockey français, c'était loin d'être parfait, reconnaît-il. Mais grâce aux conseils de Jean-François (Dufour) et de tous les gars, ça progresse ! Et puis j'ai aussi parlé avec ceux qui avaient déjà joué ici et ils m'ont tous dit que c'était très bien organisé".

"Ses attentes sont assez élevées donc c’est top. C’est quelqu’un qui a l’air très ouvert et très honnête" se réjouit Damien Fleury, attaquant de l’équipe.

Avec un adjoint qui s'occupera aussi de l'entraînement des gardiens, c'est donc un duo finlandais qui aura pour mission de relancer la machine iséroise.

L'entraînement du mardi 3 août sera ouvert au public de 10h30 à midi. L'équipe devrait jouer son premier match de Ligue Magnus le 24 septembre, à domicile. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport brûleurs de loups