Le nouvel entraîneur du club de foot grenoblois, Philippe Hinschberger, apparaît dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du GF38, ce mercredi 4 juillet 2018, en train de chanter les exploits de l'équipe sur un air de Joe Dassin.
Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du Grenoble Foot 38, ce mercredi 4 juillet 2018, on découvre Philippe Hinschberger, guitare à la main, qui pousse la chansonnette. Sur l'air de " Les Champs Elysées" de Joe Dassin, le nouveau coach du club, fraîchement débarqué, vante les mérites du club. Suivi par les joueurs, qui reprennent en chœur le refrain "Oooh GF 38, palapapapa!".
Un signe, s'il en est, que l'ambiance est toujours beau fixe au sein de l'équipe.
Les paroles de la chanson font évidemment écho au départ du précédent entraîneur de l'équipe, Olivier Guégan. Malgré son bilan très positif à la tête de l'équipe qui, en deux ans, est passé de CFA à la Ligue 2, le coach avait été licencié. Des désaccords profonds avec le manager général du Grenoble Foot 38, Max Marty, en seraient la cause.Coach Philippe Hinschberger a régalé ses nouveaux joueurs, staff et dirigeants avec une création « MADE IN @GF38_Officiel » pic.twitter.com/x55mpFAiJf
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) 4 juillet 2018
Début juin, les joueurs du club avaient publié une lettre de soutien à leur ancien entraîneur dans le Dauphiné Libéré. Ce qui n'avait rien changé à la décision du club.