• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lettre des joueurs du GF38 à Olivier Guégan “ça ne changera rien” pour Max Marty

Photo d'illustration. Max Marty comprend le soutien de ses joueurs à Olivier Guégan mais elle ne changera rien à la décision prise par le club / © Max PPP / Lisa MARCELJA
Photo d'illustration. Max Marty comprend le soutien de ses joueurs à Olivier Guégan mais elle ne changera rien à la décision prise par le club / © Max PPP / Lisa MARCELJA

Suite à la publication par nos confrères du Dauphiné Libéré d’une lettre de soutien des joueurs du GF38 à leur entraîneur Olivier Guégan, le manager du club Max Marty explique : "Comprendre cette réaction même si elle ne changera rien."

Par AT

"Un club, c’est comme une entreprise, tout ce qui s’y passe, ne se retrouve pas automatiquement sur la place publique. Les joueurs ne savent pas tous les tenants et aboutissants de la décision prise", a expliqué Max Marty, ce jeudi 7 juin 2018.

Le manager du club réagissait à la lettre ouverte des joueurs du GF 38 publié par nos confrères du Dauphiné Libéré publié le 6 juin 2018 et dans laquelle ils adressaient leurs remerciements à leur coach, mais surtout : "leur reconnaissance à l’homme qui les a accompagnées durant cette double ascension de CFA à National et de National en Ligue 2." 

Des remerciements "compris" par Max Marty, mais qui : "n’influencent pas les choses."

Le manager du GF 38 n’a pas souhaité s’exprimer plus concernant la décision du club de se séparer de son entraîneur dans la mesure où : « Rien n’a été acté avec lui » avant de conclure : "Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a pas de fractures entre les joueurs et le club."



Des joueurs qui ont tenu à saluer le travail d’Olivier Guégan dans leur courrier : "Cet homme a fédéré cette équipe, qui s’est transformée en communauté puis en une véritable famille. Il a porté haut les couleurs du GF38, il a trouvé les bons mots pour nous motiver dans les moments difficiles, dans les moments de doute. Son expertise du métier, son leadership et sa stratégie de jeu sont des atouts majeurs dans notre réussite. Il a sublimé nos compétences individuelles au profil d’une performance collective. À travers ce message, nous exprimons notre souhait de poursuivre cette aventure sportive ascensionnelle à ses côtés, pour continuer à progresser individuellement et collectivement dans l’intérêt général du GF38."

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus