La commission de discipline de la LFP a décidé, ce mercredi 18 septembre, de fermer la tribune Ouest du stade des Alpes pour deux matches, suite à l’utilisation de pointeurs laser par les supporters du GF38 lors d'une rencontre entre Grenoble et Pau le 30 août dernier.
La décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) était attendue. Réunie le mercredi 18 septembre, elle a rendu son verdict concernant un incident survenu lors de la rencontre Grenoble-Pau, le 30 août dernier, lors de la 3e journée de Ligue 2.
"Au regard de la gravité des faits, la Commission de discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et prononcé à titre conservatoire la fermeture de la tribune Ouest du stade des Alpes", indique la LFP dans un communiqué.
👀 La commission de discipline s'est réunie ce soirhttps://t.co/huC3y7fvcr
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) September 18, 2024
Les supporters du GF38, accusés d’avoir utilisé des pointeurs laser pour perturber la diffusion télévisée assurée par BeIN Sports, ont finalement écopé de deux matches de fermeture ferme de la tribune Ouest du stade des Alpes et d’un match avec sursis.
Une partie de la sanction déjà appliquée
Une partie de cette sanction a déjà été appliquée lors du match contre Caen, le lundi 16 septembre, dans le cadre de la mesure conservatoire. Seule la tribune Nord avait été ouverte aux supporters.
Cette sanction fait suite aux actions de protestation des supporters, qui se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs villes de France, pour protester contre la diffusion des matches de Ligue 2 le vendredi soir.