Incendies. Un homme en garde à vue après une série de départs de feu suspecte à Tullins, en Isère

Un homme a été interpellé dans la nuit du samedi au dimanche 9 juin 2019 à Tullins, en Isère. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte après une série de départs de feu qui a mobilisée les pompiers toute la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 juin, à partir de minuit, les pompiers de l'Isère sont intervenus sur une série d'incendies à Tullins. Pas de victime mais des dégâts matériels. Une enquête est ouverte.

Deux granges distantes de 40 mètres environ sont parties en fumée sur la commune de Poliénas, juste à côté de Tullins. A l'arrivée des pompiers, elles étaient entièrement embrasées. 5 lances ont été déployées pour éteindre le brasier et protéger une habitation attenante de 300 m2.

400 mètres plus loin, sur la commune de Tullins, un feu de broussailles puis deux véhicules incendiés.

Les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit pour lutter contre ces différents foyers. 34 hommes en tout avec une dizaine d'engins.

Vers 7 heures ce dimanche ils ont enfin pu quitter les lieux.

La piste criminelle est largement privilégiée dans cette affaire.

La brigade de gendarmerie de Tullins est chargée de l'enquête.

Dès cette nuit, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information