INSOLITE. Voitures et motos, la folle traversée dans la boue de Villeneuve-de-Marc en Isère

L'épreuve auto-moto qui se déroule tout ce week-end à Villeneuve-de-Marc, en Isère, est spectaculaire. Les concurrents doivent franchir une tranchée remplie de boue. Ambiance et éclaboussures garanties ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne faut pas avoir froid au yeux et encore moins peur de se salir pour participer à la "Grande traversée dans la boue" ! La 7e édition de cette course auto-moto, pour le moins originale, se tient ce week-end des 18 et 19 août 2018 à Villeneuve-de-Marc, en Isère.

Le principe est simple : à bord de sa voiture ou au guidon de sa moto, il faut sortir au plus vite d'une tranchée remplie de boue.
 


Pire que le sable et les cailloux du Dakar, la boue de Villeneuve-de-Marc ! Le pire cauchemar pour les pilotes : s'embourber et n'avoir d'autre solution que de s'en remettre au tractopelle pour s'en sortir.
 

Voici quelques images de la course tournées ce dimanche matin par notre équipe de journalistes composée de Jean-Christophe Pain et Franck Céroni.
 

Le reportage de Jean-Christophe Pain et Franck Céroni.
 
Intervenants : Jacky Janeriat, organisateur de la Traversée de boue - Denis Locati, recordman de l'épreuve. Reportage : Jean-Christophe Pain – Franck Céroni – Jean-Jacques Picca.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information