• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Institut de beauté itinérant pour octobre rose au CHU de Grenoble

© france3
© france3

Ce mardi 30 octobre 2018, un institut de bien être itinérant était de passage à la maison des parents à l'hôpital couple-enfant de Grenoble. Des soins étaient proposés aux enfants malades et aux accompagnants . 

Par Nathalie Rapuc

Pour la deuxième année, l'association "Tout le monde contre le cancer"  met en place "l'Echappée rose" : un institut de bien être itinérant qui voyage de ville en ville, d'hôpital en hôpital pour proposer des soins essentiellement aux femmes atteintes du cancer et à leurs accompagnants.

A Grenoble ce mardi 30 octobre 2018, à l'hôpital couple-enfants, la caravane s'est arrêtée à la maison des parents. Les soins étaient destinés soit aux enfants malades soit à leur famille, pour leur offrir un moment de détente.

La maison des parents accueille les familles des enfants hospitalisés qui habitent loin de Grenoble, à plus d'une heure trente de route. Les traitements sont souvent lourds et les aller-retours sont fastidieux pour les familles, de la fatigue qui s'ajoute au stress. Voilà pourquoi "l'Echappée rose" est passée par l'hôpital couple-enfant de Grenoble. 

L'objectif est d'offrir une bulle de douceur et de se recentrer sur soi-même l'espace de quelques minutes. Deux esthéticiennes reçoivent papa, maman et enfants dans une caravane aménagée comme un institut de beauté dans une ambiance feutrée, accompagnée d'une musique douce. 



Reportage : I.Colbrant, N.Rapuc - Montage : T. Huyn
 




 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction du président de l'ACCA de Seyssinet-Pariset

Les + Lus