Isère : 16 skieurs et snowboardeurs bloqués sur la côte de Rivet, à l'Alpe d'Huez, à cause du verglas

Illustration. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Illustration. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Ce jeudi 6 février, il vallait mieux éviter le secteur hors-piste de la côte de Rivet, à l'Alpe d'Huez (Isère). Le peloton de gendarmerie de haute montagne a dû intervenir trois fois, à quelques heures d'intervalle, pour secourir 14 skieurs et 2 snowboardeurs bloqués par les pentes verglacées. 

Par SMl

Il y a parfois certains secteurs à éviter. La côte de Rivet, dans le massif de l'Alpe d'Huez, en Isère, en faisait partie ce jeudi 6 février. 16 skieurs et snowboardeurs l'ont découvert à leurs dépens. 

Vers midi, le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu une première fois dans ce secteur hors-piste pour secourir 11 skieurs, encadrés par 2 moniteurs, bloqués par la pente entièrement verglacée. Les skieurs ont été descendus sans encombres à la station en hélicoptère. 


La pente verglacée, obstacle infranchissable pour les skieurs

Seulement 20 minutes plus tard, le PGHM s'est de nouveau rendu sur place pour venir en aide à deux snowboardeurs, dont l'un était blessé. Souffrant de douleurs dorsales, il a été évacué vers le CHU de Grenoble. 

Enfin, en milieu d'après-midi, les secours en montagne ont du intervenir une troisème fois, toujours sur le même secteur, pour redescendre trois autres skieurs à la station de l'Alpe d'Huez. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus