Isère : 16 skieurs et snowboardeurs bloqués sur la côte de Rivet, à l'Alpe d'Huez, à cause du verglas

Ce jeudi 6 février, il vallait mieux éviter le secteur hors-piste de la côte de Rivet, à l'Alpe d'Huez (Isère). Le peloton de gendarmerie de haute montagne a dû intervenir trois fois, à quelques heures d'intervalle, pour secourir 14 skieurs et 2 snowboardeurs bloqués par les pentes verglacées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a parfois certains secteurs à éviter. La côte de Rivet, dans le massif de l'Alpe d'Huez, en Isère, en faisait partie ce jeudi 6 février. 16 skieurs et snowboardeurs l'ont découvert à leurs dépens. 

Vers midi, le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu une première fois dans ce secteur hors-piste pour secourir 11 skieurs, encadrés par 2 moniteurs, bloqués par la pente entièrement verglacée. Les skieurs ont été descendus sans encombres à la station en hélicoptère. 


La pente verglacée, obstacle infranchissable pour les skieurs

Seulement 20 minutes plus tard, le PGHM s'est de nouveau rendu sur place pour venir en aide à deux snowboardeurs, dont l'un était blessé. Souffrant de douleurs dorsales, il a été évacué vers le CHU de Grenoble. 

Enfin, en milieu d'après-midi, les secours en montagne ont du intervenir une troisème fois, toujours sur le même secteur, pour redescendre trois autres skieurs à la station de l'Alpe d'Huez. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information