Ce jeudi 6 février, il vallait mieux éviter le secteur hors-piste de la côte de Rivet, à l'Alpe d'Huez (Isère). Le peloton de gendarmerie de haute montagne a dû intervenir trois fois, à quelques heures d'intervalle, pour secourir 14 skieurs et 2 snowboardeurs bloqués par les pentes verglacées.
Il y a parfois certains secteurs à éviter. La côte de Rivet, dans le massif de l'Alpe d'Huez, en Isère, en faisait partie ce jeudi 6 février. 16 skieurs et snowboardeurs l'ont découvert à leurs dépens.
Vers midi, le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu une première fois dans ce secteur hors-piste pour secourir 11 skieurs, encadrés par 2 moniteurs, bloqués par la pente entièrement verglacée. Les skieurs ont été descendus sans encombres à la station en hélicoptère.
La pente verglacée, obstacle infranchissable pour les skieurs
Seulement 20 minutes plus tard, le PGHM s'est de nouveau rendu sur place pour venir en aide à deux snowboardeurs, dont l'un était blessé. Souffrant de douleurs dorsales, il a été évacué vers le CHU de Grenoble. Enfin, en milieu d'après-midi, les secours en montagne ont du intervenir une troisème fois, toujours sur le même secteur, pour redescendre trois autres skieurs à la station de l'Alpe d'Huez.