Isère: 5 migrants sont arrivés à l'hôtel F1 du Fontanil-Cornillon

Ils sont cinq hommes, âgés de 20 à 40 ans, et viennent de Libye, d'Afghanistan et d'Erythrée. Après être passé par le Refuge à Pont-de-Claix, ils sont arrivés, ce jeudi 10 août, à l'hôtel F1 du Fontanil-Cornillon (Isère). Ils y resteront jusqu'à ce que leur situation soit régularisée...ou non.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur venue était prévue pour le 1er juillet. Cinq migrants sont finalement arrivés, ce jeudi 10 août 2017, à l'hôtel Formule 1 du Fontanil-Cornillon en Isère. 


Ils sont cinq hommes âgés de 20 à 40 ans, et viennent de Libye, d'Afghanistan et d'Erythrée.  
 


Après être passés par le Refuge de Pont-de-Claix où ils ont fait une demande d'asile dans le cadre du PRAHDA (Programme d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) qui est financé par l'Etat. 

Au Formule 1 du Fontanil, ils seront accompagnés dans leurs démarches administratives par des associations. Un apprentissage du français est également prévu d'ici quelques temps. 

Au total, ce seront 96 personnes qui seront logés à l'hôtel en attendant qu'une réponse soit apportée à leur demande. 


Un pot de bienvenue était prévu pour fêter leur arrivée, en présence de Nathalie Dolbeau, directrice territoriale de l'ADOMA Isère-Drôme. 

Mohamed et Mohamed-Jawed sont accueillis par des bénévoles et par Nathalie Dolbeau, directrice territoriale Isère-Drôme


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité