En Isère, l'accès à Villard-Notre-Dame restreint suite à un éboulement

Un éboulement s'est produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 décembre 2017 sur la RD219 conduisant du Bourg-d'Oisans au village de Villard-Notre-Dame. La route a pu rouvrir à la circulation à certaines heures mais elle reste dangereuse pour la vingtaine de personnes qui habite ce hameau.

Les intempéries de ces derniers jours y sont sans doute pour quelque chose.

En Isère, un gros éboulement est survenu dans la nuit de mardi à mercredi sur la départementale 219 reliant Bourg-d'Oisans au petit village de Villard-Notre-Dame.

L'accès à Villard-Notre-Dame est resté coupé jusqu'à hier soir le temps pour les services du Département de déblayer cette route à flanc de montagne obstruée par 200 m3 de roche. 


Ce matin, la circulation a pu reprendre sur cet axe de 9 km mais elle est pour l'instant restreinte à deux créneaux horaires : le matin entre 6h et 8h et le soir de 17h à 19h.
 
Des géologues doivent en effet se rendre sur place en début de semaine prochaine afin d'évaluer précisément la situation.

S'ils sont nécessaires, les travaux de sécurisation du site ne pourront se faire avant le printemps.

Voir le reportage de Jean-Christophe Solari, Grégory Lespinasse et Gilles Neyret

Philippe Brun, maire de Villard-Notre-Dame ; Valérie Le Bidan, responsable du pôle risques naturels au conseil départemental de l'Isère ; Jean-Claud Gallard, adjoint au maire de Villard-Notre-Dame




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité