Deux octogénaires gravement blessés dans une collision sur l’autoroute

Une femme de 79 ans et un homme de 80 ans ont été hospitalisés en urgence absolue après un accident de la route. Sur l’A35, à hauteur du peloton d’Ebersheim (Bas-Rhin), leur voiture est entrée en collision avec une camionnette. Il a fallu procéder à leur désincarcération du véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu l’intervention d’une vingtaine de pompiers pour porter secours aux victimes. Le samedi 27 juillet, peu avant 16 heures, sur l’autoroute A35 dans le sens Colmar-Strasbourg, à hauteur du peloton autoroutier d’Ebersheim (Bas-Rhin), une camionnette et un véhicule de type 4x4 sont entrés en collision.

Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture : la conductrice – une femme de 79 ans - et un passager – un homme de 80 ans. Face à la violence du choc, tous deux ont dû être désincarcérés de l’habitacle et ont été pris en charge en état d’urgence absolue.

D’après les informations du peloton motorisé de gendarmerie de Sélestat (Bas-Rhin) intervenu sur les lieux, la conductrice se serait assoupie au volant. Son véhicule est allé heurter de plein fouet l'arrière de la camionnette qui venait de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.

La conductrice a été transportée en SMUR (service mobile d’urgence-réanimation) vers l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Le passager a lui été transporté en transport paramédicalisé vers l’hôpital de Sélestat. Le chauffeur de la camionnette est choqué, mais indemne.

L’autoroute A35 a dû être coupée sur une voie de circulation pour permettre l’intervention des secours, entraînant la formation temporaire d’un bouchon d’une dizaine de kilomètres. Le trafic est revenu à la normale à 18 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information