Une femme de 79 ans et un homme de 80 ans ont été hospitalisés en urgence absolue après un accident de la route. Sur l’A35, à hauteur du peloton d’Ebersheim (Bas-Rhin), leur voiture est entrée en collision avec une camionnette. Il a fallu procéder à leur désincarcération du véhicule.
Il a fallu l’intervention d’une vingtaine de pompiers pour porter secours aux victimes. Le samedi 27 juillet, peu avant 16 heures, sur l’autoroute A35 dans le sens Colmar-Strasbourg, à hauteur du peloton autoroutier d’Ebersheim (Bas-Rhin), une camionnette et un véhicule de type 4x4 sont entrés en collision.
Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture : la conductrice – une femme de 79 ans - et un passager – un homme de 80 ans. Face à la violence du choc, tous deux ont dû être désincarcérés de l’habitacle et ont été pris en charge en état d’urgence absolue.
D’après les informations du peloton motorisé de gendarmerie de Sélestat (Bas-Rhin) intervenu sur les lieux, la conductrice se serait assoupie au volant. Son véhicule est allé heurter de plein fouet l'arrière de la camionnette qui venait de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.
La conductrice a été transportée en SMUR (service mobile d’urgence-réanimation) vers l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Le passager a lui été transporté en transport paramédicalisé vers l’hôpital de Sélestat. Le chauffeur de la camionnette est choqué, mais indemne.
L’autoroute A35 a dû être coupée sur une voie de circulation pour permettre l’intervention des secours, entraînant la formation temporaire d’un bouchon d’une dizaine de kilomètres. Le trafic est revenu à la normale à 18 heures.