Isère : la chanteuse Marianic cherche des musiciens pour l'hymne d'ouverture de la Coupe Icare 2020

L'iséroise Marianic cherche des musiciens amateurs ou confirmés pour l'accompagner lors de la chanson d'ouverture de la Coupe Icare 2020 qui aura lieu à Lumbin et Saint Hilaire-du-Touvet du 13 au 30 septembre 2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soulagée de sortir enfin de plusieurs mois de confinement, la chanteuse Iséroise Marianic retrouve le peps et lance un projet inédit pour la Coupe Icare 2020. Elle appelle les musiciens qui le souhaitent, à la rejoindre sur le décollage Sud de Saint-Hilaire-du-Touvet le 13 septembre 2020, pour l'accompagner lors de la chanson d'ouverture du festival du vol libre."Icare Song, a été écrite en 2015, alors que j'habitais à Saint-Pancrasse sur le plateau des Petites Roches. Daniel Raibon-Pernoud, le patron du festival, m'avait demandé de composer une chanson qui pourrait devenir une sorte d'hymne de la manifestation. Elle a eu un écho sympa, alors on a décidé de faire un enregistrement en 2016, puis on a monté un clip vidéo qui mélange des images de la Coupe Icare avec celle d'un concert fait là-haut."

Cette année, la rockeuse espère réunir le plus de musiciens et chanteurs possibles, pour jouer avec elle cet hymne à la Coupe Icare le jour d'ouverture du festival. "J'ai déjà eu une trentaine de réponses depuis que j'ai lancé l'appel, mardi 19 mai dernier. C'est une sorte de performance que l'on va tenter tous ensemble, un concert acoustique à plusieurs, ambiance feu de camp, j'espère surtout que ce sera une belle expèrience".
 


Un moment de fête, pour oublier la pandémie et son lot de confinement-déconfinement. Une période mal vécue par la chanteuse qui a encore du mal à réaliser les conséquences de cette pandémie. 

Elle a été obligée d'annuler une quinzaine de concerts, et un voyage en Angleterre. "Je devais aller à Londres, Manchester et Liverpool, où je devais jouer au Cavern Club (lieu mythique où les Beatles ont fait leur première apparition le 9 février 1961). J'ai aussi eu peur, parce qu'un de mes amis musiciens a été malade du Covid19 au point d'être mis en coma artificiel une quinzaine de jours puis réanimé. Heureusement, il s'en est sorti et moi, je n'ai pas été touchée."
 
Durant cette drôle de période, la solitude lui a pesé mais elle a vite retrouvé le moral en faisant des vidéos participatives, sur Internet et notamment "lockdown Effect" qu'elle a réalisé durant le confinement. Et c'est ensuite, qu'elle a imaginé jouer Icare Song, avec tous ceux qui souhaitent se joindre à elle, en ouverture de la Coupe Icare. Rendez-vous donc le 13 septembre 2020, avec votre instrument favori ou votre plus belle voix, pour un moment unique au paradis du vol libre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité