Cet article date de plus de 3 ans

Isère : Claix et Clelles reconnues en état de catastrophe naturelle

En Isère, les communes de Claix et Clelles ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour des inondations, coulées de boue et un mouvement de terrain survenus le 30 décembre 2017.
© France 3 Alpes
Les communes de Clelles et Claix, en Isère, bénéficient de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour inondations ,coulées de boue et mouvements de terrain survenus le 30 décembre 2017.

L'annonce a été faite par la Préfecture de l'Isère, qui relaie un arrêté interministériel du 23 mai 2018 publié au Journal Officiel du 22 juin 2018.

"A compter de la date de parution au Journal Officiel, les administrés disposent d’un délai de 10 jours pendant lequel ils pourront déposer auprès de leur compagnie d’assurances un état estimatif de leurs pertes, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la Loi n° 82-600 du 13 juillet 1982", rappelle la Préfecture. 

Les intempéries avaient provoqué d'importants dégâts, notamment à Claix où un flanc de colline s'était effondré sur une maison, causant la mort d'une sexagénaire.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo