Deux skieurs de randonnée, âgés de 38 et 42 ans, ont été retrouvés morts près de la pointe Maximin, ce jeudi 7 avril, par le PGHM de l'Isère. Les deux hommes ont été pris dans une avalanche dans un dangereux couloir.
Deux skieurs de randonnée sont décédés dans une avalanche, indique le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère, ce jeudi 7 avril. Les deux hommes, âgés de 38 et 42 ans, étaient partis le mardi 5 avril. Leurs corps ont été retrouvés dans la matinée de ce jeudi, vers 10h30.
D'après le PGHM, ils ont été pris dans une avalanche survenue dans le couloir nord-est de la pointe Maximin, situé dans le massif des Ecrins et dont le sommet culmine à 3 230 mètres d'altitude. Les corps ont été retrouvés au pied d'un couloir à risques.
Ils étaient partis du refuge de Lavey, ce mardi. Sans signe de vie, une famille d'un des hommes avait donné l'alerte ce mercredi.
Le risque d'avalanche est important en cette fin de semaine dans les Alpes. Une vigilance orange est en cours dans le département de la Savoie. Elle devrait se prolonger jusqu'au vendredi 8 avril. L'Isère et la Haute-Savoie sont concernées par une vigilance jaune.