La gendarmerie s'est déplacée elle aussi pour faire les relevés d'usage. Elle a constaté une infraction sur la porte du local et un début d'incendie qui a endommagé les appareils d'émission. Le procureur de Grenoble a confirmé qu'il s'agissait d'un acte d'origine criminel.

© Aurélie Massait
Cet antenne sert de ré-émetteur pour la télévision et d'émetteur pour les téléphones et les radios FM. Principalement impactés, les réseaux téléphone d'Orange et de Bouygues, et de SFR dans une moindre mesure. Une information confirmée par la direction de Bouygues, qui reconnait que les usagers de la région de Grenoble seront victimes de perturbations. Tout est mis en oeuvre pour remettre en état au plus vite les émetteurs endommagés.

© Aurélie Massait
Autre organe de presse impacté, Radio Passion ( 90.3) qui n'émet plus sur le Triéves, la Matheysine et l'agglomération de Grenoble. Au lendemain de l'incendie des locaux de France Bleu Isère, les questions sont de plus en plus nombreuses sur ces actes qui cherchent à atteindre les médias du département de l'Isère.
Reportage de Aurélie Massait-Salamanca, Didier Albrand et Virginie Muamba