• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère: un émetteur de TDF vandalisé à Haute-Jarrie

© Aurélie Massait
© Aurélie Massait

Un local et un émetteur de TDF ont été vandalisés ce mardi 29 janvier 2019, vers 2H00. Les émissions de France musique, Orange, Bouygues pourraient être perturbées. En modulation de Fréquence, Radio Passion ne peut plus émettre sur une partie de son territoire.

Par Daniel Despin

L'acte de vandalisme s'est produit dans la nuit, vers 2H00 ce mardi 29 janvier 2019, le local de l'émetteur TDF de Haute-Jarrie a été saccagé et incendié. C'est une alarme qui a alerté les agents de TDF, qui se sont rendus sur place pour constater les dégats.

La gendarmerie s'est déplacée elle aussi pour faire les relevés d'usage. Elle a constaté une infraction sur la porte du local et un début d'incendie qui a endommagé les appareils d'émission. Le procureur de Grenoble a confirmé qu'il s'agissait d'un acte d'origine criminel.
 
© Aurélie Massait
© Aurélie Massait

Cet antenne sert de ré-émetteur pour la télévision et d'émetteur pour les téléphones et les radios FM. Principalement impactés, les réseaux téléphone d'Orange et de Bouygues, et de SFR dans une moindre mesure. Une information confirmée par la direction de Bouygues, qui reconnait que les usagers de la région de Grenoble seront victimes de perturbations. Tout est mis en oeuvre pour remettre en état au plus vite les émetteurs endommagés. 
 
© Aurélie Massait
© Aurélie Massait

Autre organe de presse impacté, Radio Passion ( 90.3) qui n'émet plus sur le Triéves, la Matheysine et l'agglomération de Grenoble. Au lendemain de l'incendie des locaux de France Bleu Isère, les questions sont de plus en plus nombreuses sur ces actes qui cherchent à atteindre les médias du département de l'Isère.

Reportage de Aurélie Massait-Salamanca, Didier Albrand et Virginie Muamba
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La sécurité en montagne à Méribel

Les + Lus

Les + Partagés