Après avoir tenté de se suicider en se jetant dans l'Isère à Saint-Martin-d'Hères, l'homme de 47 ans, principal suspect, a été arrêté et placé en garde à vue pour "meurtre" par l'antenne grenobloise de la police judiciaire.
Suspecté d'avoir tué son père âgé de 81 ans, un homme de 47 ans a été placé en garde à vue ce jeudi 2 avril. En début d'après-midi, il a été interpellé à Saint-Martin-d'Hères, alors qu'il venait de tenter de se suicider en se jetant dans la rivière Isère. Plus tard dans la soirée, il a été placé en hôpital psychiatrique.
La victime avait été retrouvée éventrée, avec une flèche dans la tête, par sa famille mercredi soir, à son domicile situé dans un quartier résidentiel de Gières, dans la proche banlieue grenobloise. Selon une source proche du dossier, les faits avaient eu lieu vers 17h, six heures avant que ses proches ne donnent l'alerte.
Le principal suspect, le fils de la victime qui avait repris l'entreprise familiale de nettoyage à la retraite du père, était activement recherché par la police jeudi.
Sa voiture accidentée a été retrouvée le matin sur une petite route de Corenc, commune des flancs de la Chartreuse surplombant Grenoble et son agglomération. Sans son propriétaire, qui habite dans une commune du massif et dont le domicile a été perquisitionné.
Six gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère sont intervenus pour inspecter, en rappel, les pentes dévalées par la voiture lors de sa chute d'une route plus en hauteur.
Le suspect a été placé en garde à vue par l'antenne grenobloise de police judiciaire en charge de l'enquête, et le parquet de Grenoble ouvrira une instruction pour meurtre dans les prochains jours, selon le procureur de la République Éric Vaillant.