Isère : un incendie se déclare dans un silo contenant 200 m3 de sciure de bois sur la commune du Cheylas

Un incendie s'est déclenché ce mardi 11 août sur la commune du Cheylas, en Isère, dans un silo contenant de la sciure de bois. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place au début de l'intervention.

Le feu a pris dans un silo contenant de la sciure de bois
Le feu a pris dans un silo contenant de la sciure de bois © Google street view
Un important dispositif a été déployé ce mardi 11 août 2020 sur la commune du Cheylas sur le site de la scierie Bois du Dauphiné - Alpes Energie Bois. Un incendie s'est produit dans un silo contenant de la sciure.

L'alerte a été donnée aux alentours de 6h30 ce mardi matin. Pour une raison encore inconnue, un incendie s'est déclenché dans un silo de 2500 m3 à l'intérieur duquel se trouvaient environ 200 m3 de sciure de bois. Très vite, une cinquantaine de pompiers sont arrivés sur place. Une lance a d'abord été déployée pour arroser, par le haut, la sciure à l'intérieur du silo, puis le système d'arrosage propre au réservoir de stockage a été activé.

En fin de matinée, une quinzaine de pompiers étaient toujours sur place. L'heure était à la vidange du silo. Une fois sortie, la sciure devait être abondamment arrosée afin de stopper définitivement la combustion.

Ce type d'incendie est particulièrement redouté en raison des risques d'explosion du silo. Le risque a été rapidement écarté par les pompiers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers