Isère : un incendie se déclare dans un silo contenant 200 m3 de sciure de bois sur la commune du Cheylas

Un incendie s'est déclenché ce mardi 11 août sur la commune du Cheylas, en Isère, dans un silo contenant de la sciure de bois. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place au début de l'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif a été déployé ce mardi 11 août 2020 sur la commune du Cheylas sur le site de la scierie Bois du Dauphiné - Alpes Energie Bois. Un incendie s'est produit dans un silo contenant de la sciure.

L'alerte a été donnée aux alentours de 6h30 ce mardi matin. Pour une raison encore inconnue, un incendie s'est déclenché dans un silo de 2500 m3 à l'intérieur duquel se trouvaient environ 200 m3 de sciure de bois. Très vite, une cinquantaine de pompiers sont arrivés sur place. Une lance a d'abord été déployée pour arroser, par le haut, la sciure à l'intérieur du silo, puis le système d'arrosage propre au réservoir de stockage a été activé.

En fin de matinée, une quinzaine de pompiers étaient toujours sur place. L'heure était à la vidange du silo. Une fois sortie, la sciure devait être abondamment arrosée afin de stopper définitivement la combustion.

Ce type d'incendie est particulièrement redouté en raison des risques d'explosion du silo. Le risque a été rapidement écarté par les pompiers.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information