L'homme armé d'un hachoir à Chasse-sur-Rhône hospitalisé sous contrainte

Il avait menacé des passants et des salariés devant leur entreprise à Chasse-sur-Rhône puis interpellé par des gendarmes le 31 octobre. Sa garde à vue levée, l'homme de 31 ans a été interné de force le 2 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la tentative d'agression au hachoir à Chasse-sur-Rhône, l'auteur des faits a été hospitalisé de force, a-t-on appris du parquet de Vienne le 2 novembre au soir.

L'homme était blessé à la cuisse et la main suite au tir d'un gendarme pour le neutraliser. Il était hospitalisé à Lyon Sud, puis placé en garde à vue le 1er novembre. Il a fait l'objet d'une expertise psychiatrique.

"Bien que l'ayant considéré comme responsable pénalement, l'expert a conclu à la nécessité d'une hospitalisation sous contrainte, l'intéresse nécessitant des soins psychiatriques immédiats", détaille Audrey Quey, procureure de la République de Vienne.

La garde à vue a été levée en début de soirée pour permettre son hospitalisation.

Six condamnations

Les faits se sont déroulés vers 15h ce mardi 31 octobre dans la zone industrielle proche de la gare de Chasse-sur-Rhône, en face de Givors.

Le parquet avait indiqué que l'homme a déjà été condamné à six reprises et souffrait de problèmes psychiatriques. Il avait été présenté la veille à un juge des libertés et de la détention de Lyon, pour des faits similaires de violence avec arme. Il avait été placé sous contrôle judiciaire alors que le parquet de Lyon avait requis la détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information