La fuite de gaz qui avait débuté dimanche dans une usine Seveso près de Vienne (Isère) a été colmatée lundi matin. La toxicité est nulle selon la préfecture qui annonce que l'usine fera l'objet d'une inspection.
La fuite de gaz dans une usine classée Seveso (seuil haut) de Saint-Clair-du-Rhône, près de Vienne en Isère, a été colmatée lundi 21 juin. L'incident avait débuté dimanche après-midi dans cette usine du fabricant de nourriture animale Adisseo. Il n'a causé ni "risque humain, ni environnemental", selon la préfecture, "les résultats des mesures de toxicité étant égaux à 0."
La fuite, qui concernait plusieurs gaz (dioxyde de soufre, SO2 et trioxyde de soufre, SO3), avait conduit à l'arrêt des installations. Son origine n'a pas été précisée par les autorités mais elle n'a causé "aucun blessé, ni incommodité auprès de la population".
Un suivi est assuré par l'exploitant et la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de l'Isère. La préfecture annonce également que l'usine fera l'objet d'une inspection "dès cette semaine".