Isère : le département placé en vigilance orange aux orages

Ce mercredi, la situation sera critique entre 18 heures et 3 heures du matin notamment. L'Isère rejoint ainsi 10 autres départements déjà placés en vigilance orange pour orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence en ce mercredi 7 septembre : Météo France a placé l'Isère en vigilance orange aux orages, après une nuit orageuse et particulièrement pluvieuse. Le département rejoint ainsi l'Ain, la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, le Vaucluse, la Loire, Bouches-du-Rhône, ainsi que l'Hérault, le Vaucluse et le Gard qui sont également en alerte orange pluie-inondation. 

D'après un bulletin publié ce matin à 6 heures, Météo France précise qu'il s'agit d'une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent"

Cet après-midi, les orages prendront un caractère sévère, notamment en Nord-Isère en fin de journée. "Ils sont porteurs de grêle, et des rafales à 80 km/h peuvent se produire. Les intensités horaires sont très importantes avec 60 millimètres en 30 minutes voire 1 heure", précise Météo France. 

Les cumuls de précipitations seront abondants. La prudence s'impose particulièrement entre ce mercredi 7 septembre à 18 heures et ce jeudi 8 septembre à 3 heures du matin.

Dans un communiqué, le préfet tient à rappeler les bons comportements à adopter : s'éloigner des arbres et des cours d'eau, s'abriter dans un bâtiment dur ou encore éviter d'utiliser son téléphone et les appareils électriques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information