Isère : manifestation des salariés de la Banque Populaire à Corenc après la fusion des régions

Les salariés de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes manifestaient ce mardi à Corenc devant l’ex-siège de la Banque populaire des Alpes. Ils dénoncent notamment une dégradation des conditions de travail suite à la fusion des sièges.

Une centaine de personnes ont manifesté devant le centre de Corenc
Une centaine de personnes ont manifesté devant le centre de Corenc © Céline Aubert
Ils étaient une centaine de salariés de la banque Populaire ce mardi à manifester devant le centre de Corenc, avenue du Grésivaudan.

Des rassemblements étaient notamment prévus un peu partout dans la région, notamment à la Roche-sur-Foron, Clermont Ferrand, Montluçon, Saint-Etienne et Lyon à l’appel des syndicats CGT, SNB/CFE-CGC.

Dans le viseur des syndicats, les conséquences de la fusion en décembre 2016 de la Banque Populaire des Alpes, de la Banque Populaire Loire et Lyonnais et de la Banque populaire Massif central.

Ils dénoncent notamment une dégradation de leurs conditions depuis la fusion, alors que l’entreprise s’apprête à publier des bons résultats pour l’année 2017, selon les syndicats.

Parmi les revendications, un meilleur encadrement des horaires de travail, l’arrêt des suppressions de postes, embauche de CDI, des primes de fusions et la récupération d’éléments de rémunérations supprimés lors de la fusion.

durée de la vidéo: 01 min 43
Manifestation des salariés de la banque populaire ©France 3 Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social