Isère : quand la lumière régénératrice d'une start-up de Saint-Clair-de-la-Tour s'affiche jusqu'au Mondial

On l'a vue dans le documentaire sur la victoire des Bleus en Russie, mais on la voit aussi aux Jeux Olympiques ou au Tour de France : le Life+ SportDeviceune d'une jeune pousse iséroise est devenu incontournable dans les grands événements sportifs.

Leur boîtier et sa petite lumière rouge qui agit sur les cellules en aidant à la récupération s'est frayée un chemin jusqu'aux images du documentaire sur les Bleus champions du monde.

De quoi faire rayonner Elora Biotec LIFE+ dans les plus grandes compétitions sportives. L'outil de cette entreprise iséroise, basée à Saint-Clair-de-la-Tour, se retrouve aussi bien en Russie qu'aux Jeux Olympiques, sur le Tour de France, dans les grandes compétitions de trail... qu'entre les mains des sportifs du dimanche, grâce à sa facilité d'utilisation.
 


Tout repose sur ces lumières qui accélèrent la réparation des cellules en agissant sur les mitochondries intra-cellulaires. "C'est une technologie qui existe depuis plus de cent ans"  précise Jean-Laurent Houot, le président de cette start-up de sept salariés.

Une innovation qui, il y a un siècle, a valu un Prix Nobel à son inventeur. "Nous on a fait en sorte que cette technologie tienne dans la main et soit utilisable par tout le monde."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité