Isère : un randonneur de 63 ans retrouvé mort, emporté par une avalanche en Chartreuse

Un randonneur de 63 ans a été retrouvé mort, ce jeudi 21 janvier, dans le secteur du Petit Som, en Chartreuse (Isère). Porté disparu la veille, l'homme domicilié dans la région voironnaise a été emporté par une avalanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 63 ans a été retrouvé mort, ce jeudi 21 janvier, vers 10h40, non loin de La Ruchère, dans le secteur du Petit Som, en Chatreuse (Isère). Le corps du randonneur a été emporté par une avalanche.

La victime, domiciliée dans la région voironnaise, était parti seul mercredi dans le secteur du Petit Som pour une randonnée. Informée dans l'après-midi que l'homme n'était pas rentrée, la CRS 38 a découvert la voiture de l'homme toujours présente sur le parking de départ de la randonnée.

De nombreuses avalanches dans le secteur du Petit Som

Les recherches commencées dans la soirée se sont intensifiées très tôt ce jeudi matin par plusieurs secouristes de la CRS Alpes et de la Sécurité civile, aidées de maîtres chien. C'est d'ailleurs un chien d'avalanche qui a mis les secours sur la piste du corps inanimé. On ignore, pour l'heure, si l'homme était équipé d'un DVA (Détecteur de victimes d'avalanche) ou s'il l'avait ou non allumé.

La CRS 38 incite les randonneurs à la prudence contre les risques d'avalanche. "Il y a eu beaucoup de transports de neige par le vent avec plusieurs avalanches autour du Petit Som", explique l'un de ses secouristes. Mercredi, un couple de randonneurs avait été victime d'une coulée de neige dans le secteur du Petit Som. Ils en étaient sortis indemnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information