La Haute-Savoie a été le théâtre de deux avalanches qui se sont produites à quelques minutes d'intervalle à Magland et à La Clusaz, ce mercredi 20 janvier. L'homme enseveli a été secouru dans les deux incidents par des témoins avant l'arrivée des secours.
Deux avalanches se sont produites à quelques minutes d'intervalle dans les montagnes de Haute-Savoie, ce mercredi 20 janvier. Deux hommes sauvés par des témoins.
Vers 12h30, à la Pointe d'Areu, à Magland, non loin de Sallanches, un homme de 41 ans a été enseveli durant une vingtaine de minutes. Il a été secouru par des témoins sur place avant d'être récupéré par les secours, au moyen de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74. L’homme, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital d’Annecy. Il est polytraumatisé.
Une vingtaine de minutes plus tard, les secours ont été alertés pour une autre avalanche, qui a enseveli un homme, dont on ne connaît pas l'âge, à La Clusaz, au lieu-dit la Combe de Paccaly. La victime est restée 10 minutes sous la neige avant d'être dégagée par des pratiquants. Légèrement blessé, il a été transporté dans l'hélicoptère du PGHM de Chamonix, Choucas 74, à l'hôpital de Sallanches.
Ces deux incidents survenus mercredi montrent le nombre important d'avalanches qui ont lieu en ce moment dans les Alpes.