Avalanches en Haute-Savoie : à Magland et La Clusaz, deux hommes sauvés par des témoins

La Haute-Savoie a été le théâtre de deux avalanches qui se sont produites à quelques minutes d'intervalle à Magland et à La Clusaz, ce mercredi 20 janvier. L'homme enseveli a été secouru dans les deux incidents par des témoins avant l'arrivée des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux avalanches se sont produites à quelques minutes d'intervalle dans les montagnes de Haute-Savoie, ce mercredi 20 janvier. Deux hommes sauvés par des témoins.

Vers 12h30, à la Pointe d'Areu, à Magland, non loin de Sallanches, un homme de 41 ans a été enseveli durant une vingtaine de minutes. Il a été secouru par des témoins sur place avant d'être récupéré par les secours, au moyen de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74. L’homme, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital d’Annecy. Il est polytraumatisé.

Une vingtaine de minutes plus tard, les secours ont été alertés pour une autre avalanche, qui a enseveli un homme, dont on ne connaît pas l'âge, à La Clusaz, au lieu-dit la Combe de Paccaly. La victime est restée 10 minutes sous la neige avant d'être dégagée par des pratiquants. Légèrement blessé, il a été transporté dans l'hélicoptère du PGHM de Chamonix, Choucas 74, à l'hôpital de Sallanches.

Ces deux incidents survenus mercredi montrent le nombre important d'avalanches qui ont lieu en ce moment dans les Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information