Avalanches en Haute-Savoie : à Magland et La Clusaz, deux hommes sauvés par des témoins

La Haute-Savoie a été le théâtre de deux avalanches qui se sont produites à quelques minutes d'intervalle à Magland et à La Clusaz, ce mercredi 20 janvier. L'homme enseveli a été secouru dans les deux incidents par des témoins avant l'arrivée des secours.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Yann Foreix - MaxPPP

Deux avalanches se sont produites à quelques minutes d'intervalle dans les montagnes de Haute-Savoie, ce mercredi 20 janvier. Deux hommes sauvés par des témoins.

Vers 12h30, à la Pointe d'Areu, à Magland, non loin de Sallanches, un homme de 41 ans a été enseveli durant une vingtaine de minutes. Il a été secouru par des témoins sur place avant d'être récupéré par les secours, au moyen de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74. L’homme, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital d’Annecy. Il est polytraumatisé.

Une vingtaine de minutes plus tard, les secours ont été alertés pour une autre avalanche, qui a enseveli un homme, dont on ne connaît pas l'âge, à La Clusaz, au lieu-dit la Combe de Paccaly. La victime est restée 10 minutes sous la neige avant d'être dégagée par des pratiquants. Légèrement blessé, il a été transporté dans l'hélicoptère du PGHM de Chamonix, Choucas 74, à l'hôpital de Sallanches.

Ces deux incidents survenus mercredi montrent le nombre important d'avalanches qui ont lieu en ce moment dans les Alpes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
avalanche nature montagne neige météo faits divers