Avalanche mortelle en Isère : 2 randonneurs tués en ski nordique sur la route de la Bérarde

Un couple a été tué dans une avalanche sur la route de la Bérarde, en Isère. Un homme de 80 ans et son épouse, âgée de 72 ans, ont été emportés par une coulée de neige. Leurs corps sans vie ont été retrouvés ce lundi 18 janvier par les CRS de montagne.

L'hélicoptère de la sécurité civile a été déployé pour retrouver les deux victimes de l'avalanche
L'hélicoptère de la sécurité civile a été déployé pour retrouver les deux victimes de l'avalanche © Nicolas Beaumont - Maxppp

Deux personnes ont été retrouvées mortes ce lundi 18 janvier en Isère, ensevelies sous une avalanche. Le couple était parti pour une randonnée en ski nordique, hier, dimanche, sur la route de la Bérarde. 

C'est une connaissance du couple qui a donné l'alerte ce lundi à la mi-journée. Les secours se sont immédiatement mis en route. Une première reconnaissance aérienne n'a rien donné. C'est en sondant la neige que les CRS ont fini par retrouver les deux corps sans vie des randonneurs. 

Le couple avait quitté un hameau proche de Saint-Christophe-en-Oisans pour rejoindre la Bérarde en empruntant la route départementale 530. Une route coupée pour l'hiver et envahie par la neige. Une randonnée techniquement sans risque, expliquent les secouristes, mais les deux randonneurs ont été surpris par une coulée de neige. Ils ont été retrouvés sous 1,5 m de neige.

Les hommes de la CRS Alpes rappellent que les conditions sont délicates en ce moment en montagne. Le risque d'avalanche reste important (encore 3/5 ce lundi soir) sur l'ensemble des massifs du département de l'Isère.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
avalanche nature montagne