Avalanche mortelle en Isère : 2 randonneurs tués en ski nordique sur la route de la Bérarde

Un couple a été tué dans une avalanche sur la route de la Bérarde, en Isère. Un homme de 80 ans et son épouse, âgée de 72 ans, ont été emportés par une coulée de neige. Leurs corps sans vie ont été retrouvés ce lundi 18 janvier par les CRS de montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été retrouvées mortes ce lundi 18 janvier en Isère, ensevelies sous une avalanche. Le couple était parti pour une randonnée en ski nordique, hier, dimanche, sur la route de la Bérarde. 

C'est une connaissance du couple qui a donné l'alerte ce lundi à la mi-journée. Les secours se sont immédiatement mis en route. Une première reconnaissance aérienne n'a rien donné. C'est en sondant la neige que les CRS ont fini par retrouver les deux corps sans vie des randonneurs. 

Le couple avait quitté un hameau proche de Saint-Christophe-en-Oisans pour rejoindre la Bérarde en empruntant la route départementale 530. Une route coupée pour l'hiver et envahie par la neige. Une randonnée techniquement sans risque, expliquent les secouristes, mais les deux randonneurs ont été surpris par une coulée de neige. Ils ont été retrouvés sous 1,5 m de neige.

Les hommes de la CRS Alpes rappellent que les conditions sont délicates en ce moment en montagne. Le risque d'avalanche reste important (encore 3/5 ce lundi soir) sur l'ensemble des massifs du département de l'Isère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information