Certains pensent déjà à la rentrée et donc aux élections sénatoriales du 24 septembre. En Isère, la Gauche tente ainsi de s'organiser avec un rassemblement inédit allant des communistes aux écologistes. L'idée est simple : contrer le sénateur socialiste sortant André Vallini.
Les élections sénatoriales sont encore loin, pourtant en Isère, elles se préparent déjà. Annie David, sénatrice communiste sortante, ne se représente pas mais elle a décidé de mener -quand même- le combat. Elle entend rassembler la gauche... Une vraie mission, ici dans le département.
Un large rassemblement inédit de Gauche est donc en train de se constituer: communistes, écologistes et partisans de Benoît Hamon réunis sous une même bannière.
Et avec un double objectif : contrer le candidat "En Marche", Didier Rambaud... et doubler celui du PS : l'ancien ministre André Vallini.
Mais la tâche s'annonce rude. En Isère, depuis 2012, la Gauche a perdu persque tous ses bastions. Seule exception notable : l'agglomération de Grenoble dirigée par une alliance entre écologistes et mélenchonnistes.
Une France Insoumise qu'il va donc falloir convaincre. Les négociations devraient durer encore quelques semaines... Avant l'annonce de la tête de liste, pour des Sénatoriales aussi ouvertes qu'incertaines.