En Isère, les secouristes du GRIMP (le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont intervenus, samedi 24 juillet, pour sauver un chien coincé au milieu d'une gravière particulièrement abrupte située sur la commune d'Izeaux.
Un chien, de type labrador, a été récupéré à la suite d'une opération plutôt spectaculaire ce samedi matin sur la commune d'Izeaux, en Isère. L'animal était coincé au beau milieu d'une gravière.
C'est le propriétaire du chien qui a donné l'alerte vers 9h45 en contactant le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) de l'Isère. Perdu depuis la veille, son labrador était coincé au milieu d'une gravière située sur la commune d'Izeaux.
Ne pouvant plus bouger, au milieu de ce pan particulièrement instable, l'animal patientait en attendant d'être récupéré. Les pompiers ont mobilisé une équipe du Grimp (le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), entraîné pour intervenir sur ce type de terrain.
Les secouristes sont descendus en rappel et ont réussi à rejoindre le chien, avant de le remonter petit à petit. L'animal a été sorti de son piège en fin de matinée. Il n'est pas blessé et en est simplement quitte pour une bonne frayeur.