• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : testez en avant-première le matériel de ski de randonnée de la saison 2019-2020 à Oz-en-Oisans

© Mai-Linh Nguyen-Stephan
© Mai-Linh Nguyen-Stephan

La station d'Oz en Oisans organise, ce samedi 23 mars et dimanche 24 mars 2019, la toute première édition du Big Labo Ski. Cet événement a pour but de faire tester au plus grand nombre, professionnels comme amateurs, les nouveaux équipements de ski de randonnée de l'année prochaine.

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

Durant le week-end du 23 et 24 mars 2019, la station d’Oz-en-Oisans organise, la première édition du « Big Labo Ski ». 

Un évènement entièrement dédié aux amoureux de ski de randonnée. Le but est de pouvoir faire tester les nouveaux équipements (skis, chaussures) de la saison prochaine en avant-première. Et ainsi se faire une idée sur son matériel de ski, pour ne pas se tromper avant de l’acheter.

12 marques sont représentées (RossignolDynastarAtomic, SalomonK2, Dynafit, VolklMarker, Black Crow, Scott, MilletVolaJulboHagan, Ski Trab et Black Diamond) et 400 paires de ski sont à tester. 

« Il y a une recherche de légèreté pour un confort de ski, c’est dan l’air du temps. Dans chaque produit, on cherche des produits légers, que ce soit en ski, en ski de rando, en ski de piste, en ski free, comme en chaussures » explique Lois Poulat commercial chez Dynastar. 

Deux formules sont proposées aux visiteurs. La première coûte 75 euros la journée avec l’accès au salon, l’accès au parcours test ski de rando, l’accès aux ateliers en tyrolienne et en descente en rappel, un forfait de ski journée sur le domaine d’Oz-en-Oisans, et pour finir l’accès à la soirée barbecue et concert. La deuxième formule, elle, propose les mêmes prestations que la première, mais sur les deux jours du week-end. 

Pour les professionnels (moniteur de ski, accompagnateur en moyenne montagne, guide, pisteur-secouriste) l’accès aux tests de skis est gratuit sur présentation de la carte professionnelle. 

Reportage de Mai-Linh Nguyen-Stephan, Yves-Marie Glo et Mélanie Ducret 
 

 

Sur le même sujet

"La République des Enchanteurs"

Les + Lus